Cette présentation est reprise du site Eyrolles.

Poêles, inserts et autres chauffages au bois

  • de Claude Aubert
  • Edité chez Terre vivante
  • 102 pages - Format : 15 x 21 cm
  • ISBN : 978-2-904082-79-5

Poêles, inserts et autres chauffages au bois

Résumé de l'éditeur :

Toujours aussi chaleureux et convivial, le feu de bois est devenu aujourd'hui un moyen de chauffage à part entière. Il peut à lui seul chauffer toute une maison, ou fournir au moins la chaleur nécessaire aux pièces de séjour. En conciliant économie, écologie et agrément.

Certains matériels modernes, encore trop peu connus, sont en effet devenus très performants, sans que l'esthétique en pâtisse, bien au contraire. Entre les poêles à post-combustion offrant une large vision du feu, les inserts et foyers fermés à haut rendement, ou encore les poêles semi-automatiques à granulés, nous n'avons que l'embarras du choix.

Et le lecteur découvrira que le poêle - classique, revêtu de carreaux de faïence ou aux formes résolument modernes - mérite une véritable réhabilitation, tant les matériels d'aujourd'hui ont gagné en efficacité, en facilité d'emploi et en beauté. Au point que, de plus en plus, ils sont préférés aux inserts et foyers fermés.

Quant à ceux qui souhaitent opter pour le chauffage central, ils trouveront des chaudières à bois modernes pouvant égaler en rendement et en automatisme celles au fioul ou à gaz, pour un coût de fonctionnement souvent moindre.

Rempli de conseils pratiques et d'adresses utiles, ce livre est l'outil indispensable pour quiconque souhaite découvrir l'agrément du chauffage au bois et en oublier les inconvénients.